Pour la rentrée, le label écossais Barrie dévoile une collection capsule alliant son cachemire maison à un autre tissu majeur de l’habillement, le jersey.

Une combinaison de textures, à la fois familière et inattendue. 

Fondé en 1903 pour fabriquer des vêtements en maille pour les soldats, Barrie s’est ensuite tourné avec la première guerre mondiale vers le prêt-à-porter, devenant même un fournisseur majeur de maille pour la maison Chanel notamment.

Connu pour ses pièces en cachemire de grande qualité, Barrie signe ici un vestiaire décontracté, composé de pièces incontournables de la garde-robe. À travers une palette de couleurs douces – blanc cassé, rose pâle, bleu clair et marine – le Directeur Artistique de la Maison, Augustin Dol-Maillot, a travaillé des tee-shirts, cardigans, hoodies, pantalons de survêtement, foulards et bob. Des pièces faciles à porter, naturellement élégantes. Et surtout rappelant de manière rétro l’insouciance du style universitaire.

La collection capsule Summer 2021 signée Barrie est disponible dans ses boutiques ainsi que sur son site internet dédié.

Retrouvez ici le teaser de la mini-série de Balmain pour sa collection printemps-été 2022.