C’est dans la capitale de la mode italienne que Bulgari a posé ses valises pour présenter officiellement sa toute nouvelle collection de haute joaillerie. Au son de la voix d’Andrea Bocelli, venu chanter en italien « Ode à la joie », des silhouettes toujours aussi sensuelles et glamour défilent au coeur de la Galleria Vittorio Emanuele II. 

Une collection pour « créer de la joie et de la beauté ».

Baptisée « Magnifica », cette nouvelle collection composée de 350 bijoux et montres met en valeur des pièces précieuses exceptionnelles aux couleurs toujours aussi vives. 

La Directrice de la création joaillière de Bulgari, Lucia Silvestri, a souhaité mettre à l’honneur plusieurs de ses muses féminines. D’un côté Artemisia Gentileschi, une des premières peintres baroques professionnelles dans l’Italie du XVIe siècle, à l’audace sans limite. De l’autre côté, c’est à une amie chère à son coeur qu’a souhaité rendre hommage la créatrice ; Zaha Hadid, architecte irako-britannique avec qui la créatrice avait déjà collaboré dans le passé. Une pièce exceptionnelle lui rend d’ailleurs directement hommage ; un collier de pièces de monnaie aux formes géométriques et courbes architecturales rappelant ses constructions. 

« C’était très spécial pour moi de créer une pièce pour elle, et je l’imagine très bien la porter. Je l’aimais avant de la rencontrer et encore plus après. »

LUCIA SILVESTRI – DIRECTRICE DE LA CRÉATION JOAILLIÈRE, BULGARI

L’audace des designs et la sensualité sont donc une fois encore au coeur de cette collection. Parmi les pièces phares, un collier baptisé Ruby Metamorphis, orné d’un rubis rare de 10 carats et pouvant être porté de 9 façons différentes, ou encore le collier Emerald Ellipse et sa sublime émeraude de 62,04 carats ayant nécessité 1500 heures de travail.

Découvrez ici le défilé croisière 2022 de Dior.

One thought on “Bulgari dévoile sa nouvelle collection de Haute Joaillerie baptisée « Magnifica » lors d’un défilé évènement à Milan.

Comments are closed.