Après Chaumet et Boucheron, c’est au tour de la maison horlogère et joaillière Bulgari de présenter au numéro 23 de la Place Vendôme sa nouvelle boutique restaurée et agrandie. Pour ce projet de grande ampleur, Bulgari a fait appel au designer Peter Marino et à de nombreux designers et artisans italiens pour apporter une nouvelle identité architecturale au lieu. 

Un lieu historique classé au sein de la plus mythique place de Paris. 

Présente à Paris depuis 1979 avec une première boutique au Plaza Athénée, Bulgari agrandie aujourd’hui son adresse de la Place Vendôme – temple parisien de l’horlogerie et de la joaillerie. Tout en conservant son entrée initiale rue de Capucines, le joaillier romain réunit désormais deux hôtels particuliers classés, l’Hôtel de Boullongne et l’Hôtel Peyrenc de Moras, construits à la fin du XVIIème siècle et tous deux reconnus bâtiments historiques en 1930. 

L’art de vivre à la romaine en plein coeur de Paris.

Avec ses 13 fenêtres et ses gigantesques puits de lumière, cette nouvelle adresse témoigne de la volonté de la maison de créer une nouvelle identité architecturale à ce monument historique. Le designer Peter Marino, qui a déjà travaillé sur les rénovations de boutiques Dior, Louis Vuitton ou encore Chanel, a ainsi imaginé le parfait mix entre décoration italienne moderne et héritage culturel romain fort. 

Notre mission inchangée : continuer à étonner le monde avec notre maîtrise inégalée de la réalisation de magnifiques créations.

JEAN-CHRISTOPHE BABIN – PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL, GROUPE BULGARI

L’opulence de la soie et du velours, l’utilisation du marbre, du bois de noyer ou encore du fer et du laiton brillant, rappellent l’éclat et la chaleur de Rome. Les colonnes romaines, vases en porphyre rouge et consoles marquetées, originairement destinés à trôner dans la boutique de Rome, témoignent de ce voyage spirituel et architectural entre Rome et Paris. Le designer américain a également réuni auprès de lui des designers et artisans italiens pour concevoir les différents éléments de la nouvelle boutique. L’atelier Chevalier a restauré tous les éléments en pierre de la façade, l’atelier Art Mural les peintures et dorures sur les fenêtres en bois, tandis que l’atelier Perrault a rénové toutes les fenêtres, imaginé la sublime porte en bois bleu et d’autres artisans italiens travaillé la mosaïque du rez-de-chaussée. 

Retrouvez ici la nouvelle collection Haute Couture Automne-Hiver 2021/2022 de Chanel.