Avec ses 80 ingrédients, N°5 est sans nul doute le parfum le plus complexe de tous les temps. Imaginé en 1921 par Ernest Beaux, sur demande de Gabrielle Chanel, ce « parfum de femme à odeur de femme » a su traverser les décennies pour devenir la fragrance la plus célèbre du monde. Cette année, la marque au double C a décidé de célébrer les 100 ans de l’iconique N°5 en imaginant une collection éphémère baptisée Chanel Factory 5. 

Une démocratisation façon pop-art du mythique N°5. 

Pour redécouvrir la fragrance, Chanel a choisi de détourner des objets de grande consommation dans des écrins style pop-art, mouvement artistique habitué à revisiter les objets de tous les jours pour en faire de véritables oeuvres d’art. 

Parmi les 17 produits cultes, aux codes noir & blanc et senteurs de N°5, on retrouve des galets de bain dans une boite à thé, de l’huile pour le corps dans une burette, un savon dans une boîte de cirage ou encore un gel douche en berlingots dans un pot de peinture. 

« En sortant de leur contexte des objets de grande consommation, populaires par définition, et en les rhabillant de l’esthétique de N°5, nous revenons au premier geste créatif de Chanel: celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe, désirable. C’est là tout le propos de Chanel Factory 5: offrir l’expérience du luxe au quotidien ».

THOMAS DU PRÉ DE SAINT MAUR – DIRECTEUR GÉNÉRAL DES RESSOURCES CRÉATIVES PARFUMS BEAUTÉ, CHANEL

Une expérience immersive exceptionnelle.

Pour profiter pleinement de cette expérience et immerger le public dans l’univers n°5, des pop-up stores éphémères seront organisés dans certaines grandes villes du monde ; Paris, Londres, Hong Kong, Séoul, Kyoto, Chendgu et Monterrey. Cette expérience immersive qui plongera le public au coeur de la chaîne de production des 17 produits prendra place dans la capitale française du 29 juin au 5 juillet au 17 rue Commines dans le Marais. 

Retrouvez ici les nouveaux engagements de LVMH pour la circularité de ses textiles.

One thought on “Chanel Factory 5, la nouvelle collection éphémère en hommage au mythique parfum.

Comments are closed.