Après l’extravagance sophistiquée de Schiaparelli et le tarot mit à l’honneur par Dior, c’est au tour de Chanel de nous faire entrer dans son univers enchanté. Malgré la digitalisation de la Fashion week, la Maison de la rue Cambon a souhaité présenter, comme à son habitude, sa nouvelle collection haute couture printemps/été au Grand Palais. 

Virginie Viard a ainsi fait appel au photographe et cinéaste néerlandais Anton Corbjin pour réaliser le film de présentation. Imaginée comme une fête de famille chaleureuse, la collection célèbre la danse, la joie et les retrouvailles, si chères à la maison même en ces temps compliqués. 

J’adore les grandes réunions familiales, quand toutes les générations se mélangent. C’est tellement chaleureux. Cet esprit, je le retrouve aujourd’hui chez Chanel. Car Chanel, c’est aussi une famille.

VIRGINIE VIARD – DIRECTRICE ARTISTIQUE DES COLLECTIONS MODE, CHANEL

Les 32 silhouettes se succèdent à la manière d’un cortège avant de rejoindre quelque unes des ambassadrices de la Maison : Marion Cotillard, Penélope Cruz, Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Alma Jodorowsky – seules invités, comme une photo de famille. Les fleurs sont déclinées sous tous les formats : sur des arches, en couronne ou encore mise à l’honneur sur de la dentelle et des broderies. Dans cette atmosphère enchantée, se succèdent chemise en soi immaculée associée à une jupe, réinterprétation du gilet masculin, néo-babies telles des chaussures de danseuses de tango ou encore bottines aux talons compensées décorées d’une fine grille dorée. Le rôle initial de la haute couture, celui de mettre en lumière le savoir-faire de la Maison et de faire rêver, est une fois de plus rempli avec l’arrivée d’une mariée haute couture au charme rétro. Vêtue d’une robe en crêpe et sa traîne brodées par Lesage de papillons et de strass et perles, elle entre au dos d’un magnifique cheval blanc et clot le show de manière féérique.

Découvrez ici la collection haute couture printemps/été 2021 de Dior.

CHANEL – HAUTE COUTURE PRINTEMPS/ÉTÉ 2021

Découvrez ici la collection haute couture printemps/été 2021 de Dior.