Alors que Swarovski vient de dévoiler une nouvelle collection de bijoux multicolores baptisée « Collection II » et Pomellato le second volet de sa collection de haute joaillerie, Chaumet présente à son tour le nouveau volet de sa collection emblématique Bee My Love et avec elle une innovation majeure dans la taille des diamants, la taille Impératrice..

L’esprit innovant de Chaumet au service d’une collection de joaillerie minimaliste et graphique.

Pour le nouveau chapitre de sa ligne « Bee My Love », la maison de la place Vendôme dévoile une véritable innovation à travers une nouvelle taille de diamants, la Taille Impératrice. Baptisée en clin d’oeil à sa célèbre cliente Joséphine de Beauharnais, la taille à la forme hexagonale compte 88 facettes (rappelant la danse en forme de huit des abeilles) taillées une à une à la main.

Pour un éclat hors du commun, l’orientation des facettes a été étudiée pour capter le plus de rayons lumineux possibles et les renvoyer en démultipliant leur intensité. La brillance des diamants dépasse ainsi largement la référence absolue du marché, la taille brillant et ses 57 facettes.

Fruit du travail exceptionnel des artisans joailliers de Chaumet, la collection, minimaliste et graphique, s’inspire des abeilles et revisite de manière contemporaine les alvéoles de la ruche. Nouveau clin d’oeil fait à l’époux de Joséphine De Beauharnais, Napoléon Bonaparte, qui avait fait de l’abeille son emblème. Les diamants Taille Impératrice ornent ainsi un solitaire, un ras de cou asymétrique ou encore des boucles d’oreilles, réalisés en or poli miroir – rose, jaune ou blanc – et brillent d’un éclat particulier.

Retrouvez ici le nouveau partenariat de Beauty Tech entre Coty et Perfect Corp.