La pandémie de Covid-19 a accéléré la digitalisation des usages, obligeant les marques à s’adapter pour continuer de séduire des consommateurs de plus en plus connectés. Le groupe de beauté Coty étend donc son offre Beauty Tech en s’association avec le spécialiste de la beauté connectée, Perfect Corp

Une stratégie « Digital-First Omnichannel » pour enrichir l’expérience client. 

Coty a donc signé un accord à long terme avec la société taiwanaise qui, début 2021, a levé 50 millions de dollars. Cet accord multi-canal permettra d’intégrer des expériences de réalité augmentée et d’intelligence artificielle dans les outils de marketing numérique des marques beauté et parfums du groupe Coty. Parmi ces solutions de beauty tech, on retrouve notamment l’essayage virtuel, enjeu technologique majeur pour les marques de luxe, les diagnostiques de peau en ligne, ainsi que des fonctionnalités de personnalisation, grâce à l’utilisation de data. Le partenariat devrait enfin miser également sur le livestream shopping, permettant aux consommateurs d’acheter des produits durant une présentation vidéo en direct. 

Ce partenariat donne une nouvelle dimension au parcours digital Coty, en intégrant certaines des meilleures technologies virtuelles de réalité augmentée disponibles. Cela va aider l’ensemble de notre portefeuille de marques à offrir la meilleure expérience utilisateur digitale possible ce qui va contribuer à promouvoir le social selling.

JEAN-DENIS MARIANI – CHIEF DIGITAL OFFICER, COTY

Pour enrichir l’expérience du consommateur, des solutions en boutiques faisant appel à l’intelligence artificielle vont être déployées « par le biais d’expériences sans contact à une époque où les considérations d’hygiène sont au cœur des réflexions des distributeurs et des préoccupations des consommateurs. »

Enfin, les deux partenaires ont également établi une feuille de route de développement pour la co-création de technologies exclusives de beauté pour le groupe de cosmétiques basé à New York.

Coty possède des marques direct-to-consumer ultra branchées ainsi que des marques existant de longue date parmi les plus iconiques du secteur beauté. Cela représente un territoire inégalé pour trouver de nouvelles manières d’inciter le consommateur à interagir et à acheter ses marques préférées.

PERFECT CORP

Retrouvez ici la collection printemps-été 2022 de Courrèges.