Cette année, la maison Dior a souhaité rendre hommage à sa fragrance culte, Miss Dior, en le réinterprétant en un bouquet de fleurs Millefiori. 

Miss Dior, l’iconique « parfum qui sent l’amour ». 

En 1947, Monsieur Christian Dior dévoile sa première collection baptisée « Corolle », lors d’un défilé à Paris. Une ligne destinée à redonner à la femme sa féminité. Carmen Snow, alors rédactrice pour le Harper’s Bazaar s’écria : « C’est une révolution chez Christian, vos robes ont un tel New Look ». Dès lors, le style Christian Dior fut associé à la démesure de la mode « New Look » dont s’inspira le créateur pour sa première fragrance.

Cette même année, Christian Dior fit appel à Paul Vacher pour imaginer un parfum « qui sent l’amour », telle une « touche finale » de ses créations. Avec de la lavande et de la sauge comme notes de tête, de la rose et du jasmin pour les notes de coeur et en fond de la mousse de chêne et du patchouli, la fragrance offre un vent de fraicheur et de réconfortantes notes florales.

Un parfum devenu culte, réinterprété en un bouquet de mille et une fleurs. 

Dès son lancement pour les fêtes de noël 1947, le succès de Miss Dior fut immédiat et les 283 flacons produits vendus en quelques jours.

Aujourd’hui, le créateur-parfumeur de la maison, François Demachy, réinvente cette senteur mythique dans une toute nouvelle eau de parfum. Tel un bouquet de mille et une fleurs, la célèbre et extraordinaire Rose de Grasse, est mise à l’honneur. Associée à la douceur à l’iris, à la douceur du jasmin et à la pureté du muguet, des notes fraiches rappellent la forêt et apportent la sensation d’une véritable gorgée de nature.

La rose « Sweet Love » a été une découverte pour moi. Je l’ai tout d’abord trouvée particulièrement belle avec ses pétales généreux, d’un beau rose de nacre pâle et irisé. Puis son parfum m’a surpris. J’ai voulu l’entourer d’une myriade de fleurs et obtenir ainsi un bouquet frais et élégant à la fois, sensuel mais sans aucune pesanteur.

FRANÇOIS DEMACHY – PARFUMEUR, PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Égérie Miss Dior depuis 2020, Natalie Portman incarne une nouvelle fois ce bouquet Millefiori. Dans un film publicitaire réalisé par Manu Cossu, la sublime américaine danse, court, vole et foule la plage pieds nus, sous un soleil flamboyant, vêtue d’une robe en tulle brodée d’une myriade de fleurs, imaginée par Maria Grazia Chiuri.

Pour cette nouvelle eau de parfum, la maison Faure, artisan d’art depuis 1864, a imaginé un noeud en forme de queue d’hirondelle, sur-mesure. Le ruban jacquard tissé en 396 fils est réalisé et noué à la main, tel un bouquet de fleurs, et donc unique pour chaque flacon.

La nouvelle Eau de Parfum Miss Dior est à découvrir sur dior.com.

Retrouvez ici la première collection de mariage de Giambattista Valli.