Pour sa nouvelle collection capsule baptisée « Dioramour », Dior nous transporte dans un univers fantaisiste. Rappelant d’un côté la série « Le jeu de la Dame » et ses échecs, et de l’autre le monde fantastique d’Alice au pays des Merveilles, cette capsule dévoile des allures contemporaines aux couleurs majoritairement noire, blanche et rouge.

Un hommage à l’amour et à la passion.

Avec des looks Haute Couture baptisés « Amour », « Scène d’amour » ou encore « Fête d’amour », l’héritage de Christian Dior est teinté de ce sentiment amoureux. C’est à cette héritage que souhaite aujourd’hui rendre hommage Maria Grazia Chiuri, Directrice de la création des collections femmes de la maison depuis 2016. 

Inspirée par les jeux de cartes et d’échecs, la collection dévoile des pièces ludiques imprimées de coeurs et de carreaux. Telle une réinterprétation contemporaine de la Reine de Coeur, personnage culte d’Alice au pays des Merveilles, les silhouettes douces et élégantes sont empreintes de modernité. Sneakers aux pieds, pièces brodées d’un jeu d’échec géant, damier D-chess, inscription « Royale d’amour » et nouveau motif matelassé en forme de coeur pour les iconiques Sacs Lady Dior et Dior Caro. 

La collection comprend également des accessoires (carré de soie, bob ou encore bracelets), ainsi que des pièces pour la maison (mugs, bougies et assiettes aux motifs coeurs et carreaux), toujours inspirées du monde romantique des contes de fées.

La collection est dès à présent disponible sur dior.com ainsi que dans une sélection de boutiques.

Retrouvez ici la nouvel boutique travel retail de Chanel.