Depuis quelques années, les pièces de luxe sont distribuées en moindre quantité, engendrant la plupart du temps des frustrations liées à leur rapide rupture de stock. Pour faciliter le shopping et miser sur l’exclusivité de pièces rares, l’e-shop de luxe Farfetch a dévoilé il y a quelques jours son programme de précommande. 

Quand il s’agit de mode, on n’est jamais trop en avance.

SITE INTERNET FARFETCH

En s’inscrivant sur la plateforme, il est désormais possible d’acheter en avant-première les pièces de dix maisons de luxe partenaires : Balenciaga, Dolce & Gabanna, Khaite, Nanushka, Palm Angels, Nicholas Kirkwood, Oscar de la Renta, Casablanca, Off-White et New Balance Collabs.

La plateforme qui a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de +43% au second trimestre 2021, a annoncé que les articles pré-commandés seront expédiés sous quatre semaines environ. Ce nouveau service répond également à une demande des consommateurs pour plus d’éco-responsabilité, puis les marques pourront désormais ajuster au mieux leur production à la demande.

Le service de précommande, qui est amené à voir son catalogue de marque s’étendre dans les mois à venir, est actif depuis le 25 août sur le site officiel.

Retrouvez ici la nouvelle collection haute couture Alta Moda de Dolce & Gabbana.