Le défilé Haute Couture de Fendi était sans nul doute le plus attendu de la saison. En effet, 5 jours après le défilé Dior homme automne/hiver 2021/2022, Kim Jones présentait sa première collection haute couture pour Fendi. C’est au Palais Brongniart à Paris que le successeur de Karl Lagerfeld a fait son entrée en tant que Directeur Artistique des collections femmes.   

Pour cette première collection haute couture, Kim Jones a parfaitement su s’approprier l’héritage de la maison italienne. Telle une vitrine de ses savoir-faire, la nouvelle ligne mêle romantisme britannique et esthétique italienne forte. Kim Jones s’est également inspiré des intellectuels du début du XXème siècle pour imaginer ses pièces. En effet, fasciné par le « Bloomsbury Group », cercle d’intellectuel notamment composé de Virginia Woolf, il a souhaité rendre hommage à ces piliers de la littérature anglais. Ainsi, durant le défilé, des voix d’amis de la Maison lisent certains passages du roman Orlando, un des plus célèbres de Virginia Woolf.

Pour ce défilé évènement, le nouveau Directeur Artistique a également fait appel à plusieurs fidèles de la Maison. Parmi les mannequins, Bella Hadid défile dans une robe noire brodée, Kate Moss – accompagnée de sa fille – en robe perlée et cape courte, Cara Delevingne dans un tailleur irisé ou encore Naomie Campbell dans une robe de mariée métallisée. Les 21 silhouettes aux looks rétro mettent en avant le glamour de la mode italienne, avec des sacs étonnements petit qui attirent l’attention et des boucles d’oreilles XXL. La passion de Kim Jones pour l’art littéraire du début du XXème siècle ressort également avec des livres sous forme de pochettes ou encore des textes inscrits sur des bottes en cuir. Enfin, l’héritage de la maison a été préservé avec des références à ses archives et notamment au monogramme de la dernière collection de Karl Lagerfeld apposé sur des bottes. 

Découvrez ici la collection haute couture printemps/été 2021 de Valentino.

FENDI – HAUTE COUTURE PRINTEMPS/ÉTÉ 2021

Découvrez ici la collection haute couture printemps/été 2021 de Valentino