Après une première collection de haute parfumerie en 2019 qui avait conquis le monde de la beauté, Celine dévoile sa première ligne de bougies parfumées, symboles de sophistication et d’excellence à la française. 

Des senteurs écho aux parfums de la maison.

Pour enrichir la haute parfumerie Celine, son Directeur Artistique Hedi Slimane a imaginé 6 bougies parfumées (les deux autres arriveront en 2022) baptisées L’Inventaire, Palimpseste, Papiers Froissés, Tambour Noir, Grand Lys et NightClubbing.

Avec un dénominateur commun de vanille et encens, les bougies ont été pensées pour capturer les empreintes olfactives d’instants et lieux qui ponctuent notre quotidien, de l’intime jusqu’aux salons des maisons de couture. Les senteurs rappellent donc des thèmes chers au coeur d’Hedi Slimane, la beauté de Paris, la tradition français, ainsi que l’élégance intemporelle d’une maison de couture.

Pour confectionner la cire intérieure, le Directeur Artistique a fait appel à un cirier français afin de concocter une formule sur-mesure à base de cire et d’huile pour chaque concentré de parfum. Chaque composition garde ainsi la même ligne olfactive que les fragrances marquant un lien fort entre toutes les bougies, tout en conservant la singularité de chacune.

Un écrin couture pour renfermer une senteur exceptionnelle. 

Le pot de la bougie a été dessiné par Hedi Slimane lui-même, dans la plus pure tradition de la verrerie française. Avec son verre noir facetté, inspiré par un gobelet en argent du 18ème siècle, le pot reprend les codes du flacon des parfums Celine. Le diamètre de chaque mèche a quant à lui été adapté pour optimiser la senteur et la diffusion des bougies.

La ligne de bougies s’accompagne également d’une élégante collection d’accessoires : un éteignoir, un coupe-mèche et un étui de voyage.

Les six premières bougies sont disponibles du 20 septembre au 10 octobre en exclusivité au Pop-Up store Haute Parfumerie du Bon Marché au prix de 80€.

Retrouvez ici la collaboration bijoux Missoma x Harris Reed.