Avec sa forme trapèze, le sac Kelly, né dans les années 1930 et rebaptisé du nom de Grace Kelly, s’est imposé comme une véritable icône, quintessence du chic. Pour lui rendre hommage, le Directeur de la création de la joaillerie Pierre Hardy a imaginé une collection exclusive baptisée Kellymorphose.

Le sac, transformé en bijoux pour l’occasion, se voit miniaturiser ses détails. En or rose, or blanc, argent massif et ornés de diamants taille baguette et spinelles, le loquet devient fermoir du bracelet, les sangles s’enroulent tel un collier, le mini sac devient sautoir et les longueurs rappellent celles de la bandoulière.

«Une chaîne qui s’enroule, une bague qui se dédouble, une clochette qui se balance au rythme de la démarche. J’aime le mouvement, saisir la mobilité, mais sans jamais la fixer. J’aime l’élan du corps.»

PIERRE HARDY – DIRECTEUR DE LA CRÉATION DE LA JOAILLERIE, HERMÈS

Dans une mise en scène signée par l’artiste Mathias Kiss, Hermès dévoile ces multiples métamorphoses du sac star lors d’une exposition inédite dans sa boutique du Faubourg Saint Honoré du 25 juin au 17 juillet. 

Retrouvez ici le nouveau visage de la campagne Versace Automne-Hiver 2021.

One thought on “Hermès dévoile Kellymorphose, sa nouvelle collection de joaillerie en hommage à son mythique sac.

Comments are closed.