Début 2020, la marque espagnole de prêt-à-porter H&M annonçait sa collaboration à venir avec le créateur indien Sabyasachi. Après avoir été de multiples fois repoussée en raison de la pandémie, la capsule pour homme et femme a été dévoilée il y a quelques jours.

Une invitation au voyage inspirée de l’histoire du textile en Inde. 

Cette première collaboration, le créateur membre du Fashion Design Council of India l’a voulue comme une invitation à l’évasion, dans un contexte où les déplacements restent compliqués. Comme un hommage à son pays, la capsule reprend les codes de la mode traditionnelle indienne, artisanat que le créateur ne cesse de mettre en valeur au sein de sa marque éponyme depuis sa création en 1999. 

H&M collabore avec Sabyasachi pour une capsule rendant hommage à la richesse de l'artisanat indien.
©️ H&M x Sabyasachi

Lorsque H&M m’a demandé ce que je voulais faire, je leur ai répondu que j’étais un voyageur dans l’âme et que je voulais créer une garde-robe de voyage. Je me suis donc demandé comment des pièces pourraient autant se porter dans un palais de Jaipur qu’à une soirée en bord de piscine à Los Angeles.

SABYASACHI

Connu à travers le monde pour ses tenues de soirées audacieuses, extravagantes et éclectiques, Sabyasachi propose avec H&M une garde-robe complète pour hommes et femmes, entre modernisme et classicisme. La richesse et la minutie du savoir-faire indien son mis à l’honneur à travers des couleurs chaudes, des étoffes et imprimés chatoyants, des inspirations bohèmes ainsi que des broderies dorées. 

La collection H&M x Sabyasachi est à découvrir dès à présent sur hm.com et dans une sélection de boutiques dans le monde.

Retrouvez ici la nouvelle collection printemps-été de Ganni.