La collaboration entre la supermodel et businesswoman américaine et la créatrice française avait débuté dès 2020. Kate Moss et Valérie Messika avaient ainsi donné vie à une collection audacieuse de 70 pièces, mêlant des diamants de la plus haute qualité à des pierres de couleur comme la malachite ou la turquoise. C’est à l’occasion de la fashion week de Paris que la fondatrice de Messika a convié célébrités et amis de la maison lors d’un défilé de haute joaillerie inédit dans l’enceinte feutrée du Ritz, faisant la part belle au second volet de cette collaboration à succès.

Des créations audacieuses à l’élégance raffinée. 

Une nouvelle fois, Kate Moss s’est inspirée de ses archives personnelles pour imaginer des bijoux élégants et sensuels, proches de ceux qu’elle porte au quotidien. Pour mettre en valeur les 36 pièces, la créatrice Valérie Messika a fait appel à un casting trois étoiles de supermodels. Ainsi, Cynda Bruna a défilé parée d’un majestueux collier en diamants et turquoise, Isabeli Fontana avec un bijou d’oreille en diamants très remarqué, ou encore Taylor Hill et son bijou de tête au style néo bohème.

Valérie m’envoyait des photos de tous les designs, et je lui donnais mon avis. Comme avec les vêtements, je porte plein de styles de bijoux différents, et on s’en rend bien compte avec les créations de Valérie.

KATE MOSS

Les créations sont audacieuses et les détails complexes. Les bijoux se superposent, du poignet à l’oreille. Dans un style bohème à couper le souffle, les décorations précieuses en opale, nacre ou encore onyx, viennent accompagner les diamants, signatures de la maison. 

Persiste tout de même une dernière question ? A quand le troisième opus de Kate Moss x Messika ?

Je ne peux rien dire pour le moment, mais mon désir est de toujours repousser les limites de la créativité dans le domaine de la joaillerie et de la haute joaillerie. Je m’efforce de continuer à créer des pièces à la mode, modernes et intemporelles.

VALÉRIE MESSIKA – FONDATRICE ET DIRECTRICE DE LA CRÉATION, MESSIKA

Retrouvez ici la collection printemps-été 2022 de Balenciaga x The Simpsons.