Habitué des grands shows, Moschino a cependant été privé l’an dernier de défilé à cause de la pandémie, contraint de présenter sa nouvelle collection à l’aide de simples marionnettes. Cette saison, son directeur artistique Jeremy Scott, a souhaité donner vie à ses poupées à l’occasion du défilé printemps-été 2022 de la Fashion Week de New York. 

Une mode toujours aussi extravagante qui nous replonge en enfance.

Mené par les top models Gigi Hadid, Irina Shayk ou encore Taylor Hill, le défilé nous transporte dans un sentiment de nostalgie. Dans un décor champêtre et fleuri, la collection nous replonge en enfance, mêlant tout de même silhouettes « red carpet » et d’autres plus confortables. Les costumes signatures de la marque se distinguent par des couleurs acidulées et les robes à la coupe plutôt classique mettent en valeur une multitude de motifs imaginaires. 

Peut-être que c’est notre soif secrète d’apporter du réconfort à nos cœurs, la nostalgie de l’enfance, l’envie d’être entouré d’une douce couverture… D’être en sécurité.

JEREMY SCOTT

Dans une palette de couleurs féériques, les tenues extravagantes laissent la place à une véritable Arche de Noé. Des caniches à couronnes de fleurs, lapins, girafes, moutons, éléphants et bien d’autres donnent vie aux pièces, tandis que des robes bustier sont même parées de décolletés en forme de lapin ou de girafe.

L’univers enfantin de la collection se poursuit avec des sacs devenus de véritables seaux de bac à sable, un it-bag inspiré de la comptine « Mary Had a Little Lamb » (avec l’agneau à l’honneur) et d’imposants accessoires à cheveux en forme de hochets et de mobiles.

Enfin, c’est la mannequin Gigi Hadid qui clôt ce défilé vêtue d’une robe fourreau très sexy, contrastant avec l’allure enfantine générale.

Je pense que mélanger du sexy à quelque chose de plus fun me caractérise véritablement. Les gens qui font du sexy ne font souvent que du sexy, et ceux qui font de choses plus mignonnes se cantonnent aussi à cela. Je franchis la ligne entre ces deux univers pour créer des pièces qui peuvent être très sexy tout en ayant un côté plus coquet, amusant, et coloré.

JEREMY SCOTT

Retrouvez ici la collaboration de Tiffany & Co. avec le plasticien Daniel Arsham.