Alors qu’un sac à main est vendu sur eBay toutes les 12 secondes, la plateforme de revente a inauguré il y a quelques jours un distributeur automatique de sacs de luxe inédit. Dans les rues de New York et de Los Angeles ont été inaugurés durant 2 jours consécutifs des automates vitrés présentant les sacs les plus iconiques (Birkin d’Hermès, Timeless de Chanel, Nano Speedy de Louis Vuitton, Diagramme de Prada). 

Une opération retail forte pour créer l’évènement et gagner en visibilité. 

À défaut d’être destinés à la vente, les sacs ont fait partie pendant deux jours d’un concours organisé par eBay pour permettre aux participants de remporter l’un d’entre eux après avoir participé à un quizz thématique devant la machine. Pour permettre aux passionnés du monde entier de participer au concours, un second a été organisé jusqu’au 16 août sur les comptes officiels Instagram et Twitter d’eBay. 

Cet évènement inédit était surtout l’occasion pour eBay de faire connaître son programme d’authentification de pièces de seconde main, étendu en juin dernier aux sacs. Désormais, les sacs à main neufs et d’occasion vendus plus de 500 dollars et provenant de 16 grandes marques de luxe (Burberry, Chanel, Dior, Fendi, Gucci, Hermès, Prada, Saint Laurent, Valentino, etc) sont soumis à une inspection physique complète par les professionnels d’eBay. Avec cette campagne, eBay renforce sa position dans le marché de la revente de produits de luxe. Malgré la pandémie, la plateforme a d’ailleurs enregistré en 2020 une croissance de +31% des achats de sacs à main de luxe. 

De la même façon que les distributeurs automatiques séduisent les consommateurs par leur facilité d’accès, eBay rend le luxe immédiatement accessible (…) tout en faisant la démonstration de son incroyable inventaire.

TIRATH KAMDAR – GENERAL MANAGER DIVISION LUXE, EBAY

Retrouvez ici la collaboration H&M x Sabyasachi.