Le majestueux hôtel Cheval Blanc Paris de la Samaritaine se devait d’avoir un espace bien-être et d’un Spa à la hauteur du luxe qui est le sien. Grace au travail du designer Peter Marino et de la maison Parfums Christian Dior, le Spa de la Samaritaine deviendra sans aucun doute l’un des plus prisés de la capitale.

Un spa Dior multi-sensoriel, apogée du luxe.

Lorsque l’on emprunte l’escalier menant vers l’espace bien-être de l’hôtel, la piscine de 30 mètres de long laisse sans voix. Avec une eau au même niveau que la Seine, les mosaïques de Michael Mayer, posées à la main, se dévoilent du jade au turquoise et du céladon au bleu. En plus des miroirs au plafond qui accentuent cette sensation de profondeur et de longueur, une fresque animée en vidéo mapping, réalisée par l’artiste Oyoram, reproduit la vue extérieure de l’hôtel pour ne pas en manquer une miette. Tandis que la piscine, la « douche de neige », la salle de fitness, ou encore le sauna et le hammam sont uniquement réservés aux clients de l’hôtel et aux membres du Club privé Cheval Blanc Baris, le spa, lui, est ouvert à tous.

Ce Spa Dior, qui combine prouesses high-tech et expertise manuelle, est sans doute l’un des plus beaux Spas du monde. Après avoir traversé le salon d’accueil où sont exposés une sélection de produits Parfums Christian Dior, 7 suites de soin s’ouvre à nous, chacune avec son propre univers. Les lits de massage de la Suite Bonheur s’élèvent du sol pour une sensation d’apesanteur. Le lit de la Suite Sauvage est entièrement recouvert de quartz Alpha. Pour la Suite New Look, la table de soins sur-mesure permet un massage à 6 mains. Tandis que le plafond de la Suite Bonne Étoile se parsème d’astres, dévoilant une représentation de votre signe astrologique.

Chaque cabine est personnalisée avec sa propre playlist créée sur mesure pour immerger l’hôte dans l’univers de la suite. Des sons ASMR Dior tels que le bruit des vagues de Granville, ou encore le vent dans les champs de fleurs Grassois permettent à l’hôte de s’évader dans un voyage intérieur.

Au sein du Spa Dior, 48 protocoles et 5 Soins Signatures Exclusifs sont proposés. Trois techniques exclusives de soin ont également été développés : les Éveils Sensoriels Dior pour libérer les tensions et rééquilibrer les flux d’énergie. Les Modelages Tissulaires, qui agissent en profondeur sur les tissus cutanés pour permettre une régénération totale. Enfin, la Micro-Abrasion aux Cristaux de Saphir, qui, associée à la photostimulation, s’applique via un outil à tête vibrante pour booster l’éclat de la peau et l’efficacité des soins prodigués par la suite.

La philosophie du Dior Spa Cheval Blanc est de procurer le plaisir d’une transformation immédiate et durable, dans une approche avant-gardiste mêlant formules haute performance, techniques expertes et outils high-tech.

La maison Parfums Christian Dior a aussi imaginé trois produits professionnels, gorgés d’actifs issus de 40 ans de recherche sur la science florale. La Lotion Peeling floral, le Cataplasme Dermo-Réparateur et le Biosérum matriciel tenseur seront disponibles en exclusivité au Spa Dior Cheval Blanc.

Retrouvez ici les gagnants des Prix LVMH et Karl Lagerfeld 2021.