Depuis quelques années, les mini sacs, légers, modernes et pratiques ont largement le vent en poupe. La désirabilité est au petit/mini/micro/nano et un grand nombre de maisons de luxe déclinent aujourd’hui leurs sacs iconiques en version XXS. Après Jacquemus, novateur dans le monde des minis ou encore Dior qui a récemment dévoilé une version réduite de ses modèles cultes, c’est au tour de Loewe de se lancer sur ce marché. 

Une Nano Box iconique et inédite pour les mini sacs Loewe. 

Baptisée la Nano Box, Loewe dévoile un coffret rassemblant ses cinq modèles cultes en version extra small : le Balloon, le Flamenco, le Puzzle, et pour la première fois en taille réduite le Hammock et le Gate. La maison de couture espagnole, moteur des très bons résultats d’LVMH au premier semestre 2021, a imaginé une série de coloris exclusifs et une palette vibrante de jaunerouge primairerose bonbonbleu lagon et vert romarin.

Pour ce coffret, Jonathan Anderson, Directeur de la création de Loewe, a souhaité mettre à l’honneur l’artisanat japonais. Ainsi, les nano sacs sont nichés dans un coffret en bois de Paulownia japonais, confectionné à la main à partir de boîtes-cadeaux kiribako. Chaque compartiment intérieur est quant à lui doublé d’un cuir de veau où le nom de chaque sac est gravé en relief. Enfin, le coffret est gravé de l’iconique anagramme Loewe avec ses quatre L entrelacés et scellé avec un cordon sanada himo, un tissu serré qui était à l’origine réservé aux samouraïs pour lier leur armure.

Le coffret est disponible en édition limitée sur l’e-shop de la marque ainsi que dans ses points de vente physiques. 

Retrouvez ici la capsule créée par Kenneth Ize en collaboration avec le label Karl Lagerfeld.