Pour cette Fashion week homme automne/hiver 2021 entièrement digitale, de nombreuses présentations et collections étaient particulièrement attendues et notamment Taakk et son parallèle entré réalité et irréalité ou encore le show de Louis-Gabriel Nouchi (LGN) au Palais de Tokyo. 

Ancien de Raf Simons, Louis-Gabriel Nouchi a fondé en 2017 son label conçu telle une bibliothèque, chaque collection rendant hommage à un livre ou un écrivain. Passionné de littérature et de mode, le créateur aime donner vie aux vêtements à travers des défilés originaux où le livre joue le rôle de fil conducteur. Après L’Étranger de Camus, le créateur s’est une nouvelle fois tourné vers une oeuvre largement ancrée dans l’imaginaire collective et faisant écho à l’actualité : Le Procès de Kafka.  

Les mannequins deviennent des danseurs, suivant une chorégraphie sobre pensée par Sohrab Chitan. Grâce à un jeu de miroirs, les personnages sont démultipliés, évoquant l’absurdité du monde « kafkaïen ». La collection reprend plusieurs signatures de la marque : l’ouverture asymétrique au niveau des encolures, des costumes souples et amples pour bouger avec les silhouettes, des vestes graphiques bicolores, etc. Dans une gamme de couleurs froides, on retrouve également des pièces inspirations homewear avec des caleçons longs façon joggings et des accessoires s’inspirant du trombone.

Retrouvez ici la collection homme automne/hiver 2021 de Prada.

LOUIS-GABRIEL NOUCHI

Retrouvez ici la collection homme automne/hiver 2021 de Prada.