La période de pandémie n’a pas entaché la stratégie d’acquisition du géant du luxe LVMH. En effet, après la finalisation de la transaction pour le rachat du joaillier américain Tiffany & Co. et sa prise de participation majoritaire dans Off-White, le groupe leader dans l’univers du luxe a annoncé l’acquisition de L’Officine Universelle Buly 1803.

Buly, symbole du véritable art de vivre à la française. 

Entre héritage et modernité, tradition et innovation, la marque s’inspire des travaux du parfumeur parisien du 19ème siècle Jean-Vincent Buly. Après des années difficiles, la marque est relancée en 2014 par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, avant d’être accompagnée ces quatre dernières années par le fonds d’investissement minoritaire du groupe LVMH Luxury Ventures. 

Depuis 2014, nous avons eu à cœur de redonner vie à une Maison parisienne iconique, forte d’un imaginaire puissant et hors du commun, nourri des secrets de beauté universels oubliés ou méconnus. Nous savons que Buly restera fidèle à son identité si unique au sein de LVMH, berceau de Maisons fortes et authentiques.

VICTOIRE DE TAILLAC – CO-FONDATRICE, OFFICINE UNIVERSELLE BULY 1803

Buly propose à ses clients des secrets de beauté d’antan : soins du visage et du corps, parfums, et brosserie, aux packagings inspirés de la pharmacopée traditionnelle. Grâce à son identité riche et raffinée si singulière, le design de ses boutiques (majoritairement présentes au Japon) et son expérience client personnalisée, la marque a su s’imposer dans l’univers de la cosmétique. 

Une acquisition clé pour le portefeuille beauté d’LVMH. 

La marque parisienne rejoint ainsi les 75 maisons d’LVMH et vient enrichir l’activité dédiée aux parfums et aux cosmétiques, tirée par les emblématiques Guerlain, Parfums Christian Dior ou Givenchy, ainsi que les plus niches Fenty Beauty by Rihanna, Fresh ou encore Benefit Cosmetics.

Ce rachat par LVMH aura pour but d’assurer le développement et la croissance de Buly, tout en préservant son savoir-faire et héritage unique.

Buly incarne parfaitement la philosophie que nous retrouvons dans les maisons du groupe LVMH alliant un patrimoine incomparable, un savoir-faire artisanal et une expérience unique dans des boutiques exceptionnelles.

BERNARD ARNAULT – PDG, LVMH 

Retrouvez ici le défilé hommage à Alber Elbaz organisé par le monde de la mode.