Alors que la tendance des « drops » dans le streetwear ne cesse de se renforcer, les éditions limitées ont largement le vent en poupe ces dernières années chez les millenials, cible privilégiée du luxe. En témoigne d’ailleurs la prise de participation majoritaire du géant LVMH dans le label streetwear Off-White, 13ème marque la plus populaires au second trimestre 2021 selon le dernier Lyst Index. Pour répondre à cette demande demande de rareté, la marketplace masculine haut-de-gamme Mr Porter a lancé le 2 août son concept store baptisé Super Mart. 

Avec une sélection de 330 produits et 28 marques (dont 11 font leur entrée pour la première fois sur le site), Super Mart propose une offre pointue à l’esprit streetwear et vintage.

Pour répondre à la hype autour du streetwear, une diversité de marques et de pièces uniques. 

Le lancement de la plateforme est également l’occasion de fêter le 10ème anniversaire de Mr Porter et ainsi de mettre en valeur des marques aux identités diverses. Parmi les pièces présentées, 82 ont été créées en exclusivité pour Super Mart, afin de répondre à la demande des consommateurs de pièces toujours plus rares et uniques. 

Super Mart est « une grande collection multimarque qui met en avant divers produits contemporains de marques établies et culte dont beaucoup ont des bases de fans fidèles mais n’étaient pas disponibles à l’échelle mondiale auparavant ».

SAM KERSHAW – DIRECTEUR DES ACHATS, MR PORTER

D’un côté, on retrouve des marques fidèles à plateforme telles qu’Acne Studio, qui présent un t-shirt griffé du nom du label façon groupe de rock vintage, mais aussi la maison japonaise Undercover MADSTORE qui propose en édition limitée et en exclusivité 54 vêtements et accessoires, dont ses iconiques Bearbrick, oursons cubiques décoratifs.

De l’autre côté, Super Mart met également à l’honneur de plus jeunes labels venus présenter une ou deux pièces. Gallery Dept met à disposition une ceinture en plastique transparent cloutée ainsi qu’une banane en cuir jaune, la marque Billionaire Boys Club fondée par Pharell Williams propose un skate avec le nom du label, tandis que 15 tee-shirts issus des archives Burned Out de Tom Hunt sont mis en vente, au même titre qu’une chemise, imaginée en collaboration avec la marque française venue du Pays-Basque Good Morning Tapes.

En plus des pièces de prêt-à-porter, le site rassemble également des marques de bijoux comme Hatton Labs, Mr Maria ou encore Jame Home Made, ainsi que des objets de décoration et produits dérivés (sacs, tote bags, etc).

La sélection Super Mart est disponible sur mrporter.com.

Retrouvez ici la revisite du parfum Flora Gorgeous Gardenia de Gucci.