La marque espagnole Paco Rabanne présente cet été sa toute nouvelle invention, un parfum connecté pour homme baptisée Phantom. À travers une campagne de communication réalisée par Antoine Bardou, la fragrance nous transporte dans un monde de science-fiction « rétro-futuriste ». Élaborée par un quatuor de parfumeurs ; Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou, Loc Dong et Dominique Ropion), l’eau de toilette au design avant-gardiste dévoile des notes de lavande, de citron et de vanille boisée enivrantes. 

C’est une réalisation dont nous sommes très fiers. Ce flacon présentait beaucoup de challenges : la planéité des épaules, les faibles dépouilles pour le démoulage, la maîtrise de la répartition du verre pour éviter les fragilités dans les zones les plus sensibles et surtout la qualité de surface du verre nécessaire pour avoir un tendu parfait après la métallisation.

MÉLINA WEINMANN – DIRECTRICE DÉVELOPPEMENT DU PÔLE FLACONNAGE AU SEIN DU VERRIER

Une fragrance high-tech et rechargeable. 

Pour le « premier parfum connecté » de la marque, Paco Rabanne a imaginé un look robotique accrocheur en métal chromé et noir profond. Son bouchon à vis (qui permet de recharger l’emballage) est quant à lui doté d’une puce NFC qui donne au consommateur accès, de manière interactive, à l’univers Phantom, à des jeux, des filtres ainsi qu’à des expériences de réalité augmentée.

Au coeur de cette rencontre explosive entre « high-tech et haute parfumerie », s’ajoute une volonté d’éco-responsabilité forte. En effet, pour réduire l’impact environnemental du parfum, le flacon est rechargeable, permettant selon la marque du réduction de -63% du plastique utilisé et -47% de verre. Cette stratégie pour une plus grande recyclabilité se retrouve également dans le choix d’ingrédients sources durablement ; le vétiver d’Haïti, le Citron d’Italie ou encore l’absolu de lavande bio. 

L’eau de toilette Phantom est disponible en formats 50ml, 100ml et 150ml sur pacorabanne.com

Découvrez ici la nouvelle collection capsule Dioramour.