Pour son deuxième défilé en tant que Directeur Artistique de Courrèges, Nicolas Di Felice a souhaité apporter un vent de fraîcheur sur le monde de la mode avec une collection printemps-été 2022 lumineuse. 

Une collection influencée par le patrimoine Courrèges. 

C’est au coeur du bois de Vincennes que le défilé a eu lieu, dans une clairière ensoleillée à ciel ouvert. Nicolas Di Felice redynamise l’héritage Courrèges, transportant son identité dans notre époque contemporaine. 

L’inspiration, c’est en fait l’endroit où nous nous trouvons. J’y ai fait beaucoup la fête, avec l’un de mes meilleurs amis, Erwan Sene, qui fait la musique depuis le début pour Courrèges. On y a dansé et c’est aussi ici que nous nous sommes déclaré notre amour avec mon boyfriend. J’ai étudié les vêtements de festivals, les capes, les bombers, les pantalons baggy… que j’ai retravaillé avec le vocabulaire de la maison.

NICOLAS DI FELICE – DIRECTEUR ARTISTIQUE, COURRÈGES

Les couleurs franches mettent en valeur les proportions exagérées des pièces. Inspiré par les soirées techno et par la mode des années 60s, le Directeur Artistique arrivé en 2020 a imaginé des ponchos de pluie XXL, mais aussi des parkas et bombers pour la mi-saison, des robes fendues à bretelles bijoux, inspirées d’une robe de 1986, ainsi que des cuissardes en jersey ou en vinyle.

Les mailles très longues arrivent aux chevilles, parfois réalisées à partir de bandes de vinyle végétal miroir. Enfin, les capes reprennent trois motifs géométriques issus des archives, une cape ronde de 1968, triangulaire de 1969 et carrée de 1995.

Retrouvez ici la collection printemps-été 2022 du label suédois Acne Studios.