Après Hugo Boss et Roberto Cavalli, c’était au tour d’Emporio Armani de présenter sa collection printemps-été 2022, à l’occasion de la Fashion Week de Milan. 

La signature forte d’Emporio Armani au coeur d’une collection anniversaire ample. 

Pour fêter ses 40 ans, le label italien, petite soeur de Giorgio Armani, a convié ses invités au coeur du Teatro Armani de Milan. Après un message anniversaire et un film rétrospectif de la marque projetés sur écran géant, le défile débute et nous plonge plus que jamais dans l’ADN Emporio Armani.

À la frontière des genres, les mondes masculins et féminins se mêlent dans une garde-robe aux allures urbaines. Dans un décor de désert imaginaire, les 120 silhouettes, hommes et femmes, dévoilent des looks effortless, signatures de la marque. En effet, son créateur Giorgio Armani a toujours eu pour principal objectif de donner à tous accès à la mode, grâce à une marque plus accessible à la clientèle rajeunie.

J’ai imaginé Emporio Armani comme une ligne avec laquelle expérimenter, capter les nouvelles tendances et introduire la mode pour tous ; un réceptacle dans lequel chacun peut trouver quelque chose et se l’approprier, l’interpréter d’une manière personnelle. Elle représente aujourd’hui la version transversale et dynamique de ma conception du style, et n’a pas perdu son esprit initial d’individualité et de communauté, de recherche et de liberté.

GIORGIO ARMANI

Les coupes sont fluides et légères, les matières nobles – le lin et la soie en profusion – et les tonalités au départ douces se transforment à la fin en coloris vibrants. Ainsi, les pantalons ultra fluides, aussi légers que des pyjamas, côtoient des blazers structurés aussi aériens que des chemises, des jupes et combinaisons multicolores, ainsi que des sandales de cordes pour hommes. 

Une exposition exceptionnelle pour fêter les 40 ans d’Emporio Armani. 

Pour fêter le quarantième anniversaire de sa marque, le couturier Giorgio Armani organise jusqu’au 6 février 2022 à Milan une exposition inédite baptisée « The Way We Are ».

La nostalgie des campagnes passées s’impose alors à nous. Des extraits de publicités réalisées par le réalisateur américain Martin Scorsese à la fin des années 1980 défilent. Les petits blousons d’aviateurs, costumes à la coupe impeccable, chapeaux feutrés et souliers plats à lacets, issus des archives, sont exposés. Enfin, les campagnes de publicité iconiques en noir et blanc metten en scène les plus grandes stars : le couple David et Victoria Beckham, le footballeur Ronaldo, le tennisman Rafael Nadal ou les actrices Megan Fox et Milla Jovovich.

Retrouvez ici la récompense attribuée à L’Oréal pour ses engagements durables et sociaux.