Le moteur de recherche Lyst a dévoilé il y a quelques jours son rapport des marques les plus populaires du deuxième trimestre 2021. Pour établir ce classement, Lyst a étudié les comportements des acheteurs, les données de recherche Google, ainsi que les mentions sur les réseaux sociaux, sur une période d’avril à juin 2021.

Un top 20 relativement stable d’une année à l’autre. 

Pour un quatrième trimestre consécutif, Gucci conserve son titre de marque la plus populaire de ce deuxième trimestre, grâce notamment à des collaborations fortes et le lancement de son Gucci Garden sur le jeu Roblox. La marque italienne phare de Kering enregistre également une hausse notable de +24,6% des son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2021.

Suivent ensuite dans le Top 10, Prada qui gagne une place, Balenciaga et Moncler qui reculent de deux, Bottega Veneta, Saint Laurent et Versace. On note également l’entrée dans le Top 20 de Rick Owens, porté par ses partenariats avec Dr. Martens et Birkenstock. 

Quelles sont les marques les plus populaires du deuxième trimestre 2021 ?
©️ : Lyst Index

La popularité inédite de certaines recherches. 

Alors que le classement des marques les plus populaires reste à peu près le même d’une année sur l’autre, les recherches, elles, évoluent. L’état d’esprit des consommateurs est, cette année, différent de l’année précédente. L’impatiente d’un retour à une vie normale, l’envie de partir vacances et la généralisation des campagnes de vaccination (et du pass sanitaire) ont largement impacté les recherches des consommateurs. 

Ainsi, la recherche de robes a augmenté de +371% (vs deuxième trimestre 2020), celle de tenues de place de +192% tandis que le nombre de recherches pour des lunettes de soleil a été multipliée par 2. La mode « gender fluide » a également pris de la place dans les recherches, enregistrant une croissance de +46% vs l’année précédente avec des pièces comme le sac baguette de Fendi ou la jupe plissée de Thom Browne largement plébiscitées par les consommateurs. 

Enfin, parmi les produits pour hommes les plus populaires, on retrouve en tête les sandales Adidas Yeezy, les lunettes Off-White, ainsi que le Barocco Swing Shorts de Versace.

Du côté des femmes, les Nike Air Force One, le mini Jodie bah de Bottega Veneta et le bob de Jacquemus s’imposent comme les pièces phares de ce second trimestre 2021. 

Découvrez ici la nouvelle boutique de la Place Vendôme de Bulgari.