Leader mondial de la joaillerie et horlogerie de luxe, c’est dans la maroquinerie que le groupe suisse Richemont a décidé de renforcer ses activités. Quelques jours après l’annonce de rachat de la marque Emilio Pucci par LVMH, c’est au tour du groupe suisse coté à Zurich de faire l’acquisition de Delvaux, en s’offrant 100% des parts pour une transaction estimative entre 200 et 250 millions d’euros.

Delvaux, une marque au positionnement luxe historique. 

Alors que la moitié de son chiffre d’affaires émane de son activité de joaillerie, cette acquisition devrait permettre à Richemont de renforcer son offre mode & accessoires. En effet, déjà propriétaire de Chloé, AZ Factory ou encore Alaïa, le groupe ajoute à son portefeuille de marques une maison historique, pionnier du sac à main en cuir moderne

Fondée en 1829 à Bruxelles, la maison s’est spécialisée dans la maroquinerie haut-de-gamme, jusqu’à devenir le fournisseur officiel de la cour de Belgique depuis 1883. Après avoir revendu Lancel il y a trois ans, Richemont prouve son envie de renouer avec la maroquinerie et l’héritage unique de maisons au « savoir-faire et à la créativité » exceptionnels. 

«Delvaux est la plus vieille maison de maroquinerie au monde, avec un savoir-faire artisanal de grande qualité, et elle est déjà très forte en Asie (Chine, Japon, Corée). L’ambition de Richemont est de l’accompagner pour assurer son développement auprès de la clientèle locale en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis et une expérience d’achat omnicanale, notamment en Chine avec notre partenariat avec Alibaba».

Philippe Fortunato – CEO branche mode & accessoires, Richemont

Cette acquisition intervient dans un contexte où les ventes de la maison belge, détenue depuis 2011 par le fonds chinois First Heritage Brand (FHB), ont reculé d’environ 40% à cause du manque de touristes, notamment chinois. 

Retrouvez ici la nouvelle collection de joaillerie d’Hermès en hommage à son mythique sac.

One thought on “Le groupe de luxe Richemont fait l’acquisition de l’historique maroquinier belge Delvaux.

Comments are closed.