Teasée depuis plusieurs semaines déjà par Rihanna sur les réseaux sociaux et sur son site internet (où des échantillons pouvaient être commandés), la première fragrance de Fenty baptisée sobrement FENTY Eau de Parfum vient d’être dévoilée.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse Rihanna, fondatrice de Fenty, se lance dans la parfumerie. En effet, une collaboration avec la maison Parlux lui avait permis à partir de 2010 d’imaginer une collection de 11 fragrances, souvent décriés comme des « parfums de célébrité ». Aujourd’hui, l’engagement de la toute nouvelle milliardaire est différent. Rattaché à la marque Fenty et non Fenty Beauty, le parfum témoigne de la stratégie globale d’extension et de diversification voulue par Fenty et de ses ambitions dans les années à venir. Du côté d’LVMH, partenaire de Fenty, le lancement de ce nouveau parfum témoigne des liens forts existants entre les deux marques, dans un contexte où l’activité Parfums & Cosmétique est l’une des rares en recul au premier semestre 2021 par rapport à la période pré-pandémie.

Un succès massif à prévoir pour cette première eau de parfum. 

Avec ses 101 millions de followers sur Instagram, Rihanna est sans aucun doute l’une des femmes les plus influentes de sa génération. Lorsqu’elle annonce en 2017 le lancement de sa marque de maquillage, Fenty Beauty, engagée en faveur de l’inclusion grâce à des formules innovantes, le succès est immédiat. En témoignent les revenus de la marque en 2018, s’élevant déjà à plus de 550 millions de dollars. Mais la femme d’affaires ne s’arrête pas là, se diversifie et fonde en 2020 sa ligne de soin Fenty Skin.

C’est d’ailleurs cet esprit entrepreneurial fort qui a permis à la chanteuse de devenir la musicienne la plus riche de la planète, avec une fortune s’élevant aujourd’hui à 1,7 millard de dollars.

Alors pour cette première fragrance, Fenty a collaboré avec Kendo, incubateur beauté du groupe LVMH, et avec le parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud (nez de Louis Vuitton depuis 2012), que Rihanna est allée rencontrer à Grasse.

Une fragrance « douce et épicée à la fois ». 

Baptisée « Fenty Eau de Parfum », la fragrance unisexe fait écho aux lieux chers au coeur de Rihanna, sa Barbade natale, Los Angeles, New York, mais également Grasse et Paris. 

C’est une expérience, c’est un souvenir encapsulé dans un parfum. C’est une odeur que vous n’oublierez jamais.

RIHANNA

Avec son mélange d’odeurs épicées et sucrées, l’eau de parfum audacieuse nous transporte dans un univers doux et chaud de sensualité. On y retrouve des notes fruitées, vives et profondes, de mandarine et de myrtille. Des senteurs florales de magnolia, de géranium et de rose bulgare. Et pour finir des notes plus terreuses de patchouli et de musc.

Avec sa couleur chaude, ambrée, entre l’orange et le marron, le flacon a été imaginée pour que chacun puisse y associer des souvenirs.

Je voulais une couleur riche qui représente vraiment tous les genres, de tous les horizons. Le brun est ma couleur préférée. Le marron est ce que je suis. Le marron, c’est ce que je suis, ce dont je suis issue. Si je veux créer un parfum qui me représente, même le langage corporel du flacon doit épouser cette idée.

RIHANNA

FENTY Eau de Parfum est disponible à partir du 10 août sur le site officiel de Fenty

Découvrez ici la collection de chaussures de l’été signée par Manu Atelier et Rotate.