Après la Fashion Week de Londres et le premier défilé de Nensi Dojaka, grande gagnante du Prix LVMH 2021, c’est au tour de la semaine de la mode milanaise de débuter. Il y a quelques jours, Roberto Cavalli a dévoilé lors d’un défilé physique sa nouvelle collection printemps-été 2022. 

Une collection hommage aux archives de Roberto Cavalli. 

À travers des lignes douces, contemporaines et classiques, la marque italienne fait renaître les archives de la marque. Les imprimés expérimentaux des années 70 sont mis à l’honneur à travers une observation continue de la nature.

Entre passion et désir, assurance et sensualité, rêves et réalité, la collection propose une réédition du motif tigre sauvage, imaginé pour le défilé de la collection automne-hiver 2001/2002. Dans un large éventail de matériaux et de textures, on découvre une robe de soirée asymétrique portée par Cindy Crawford, une jupe ample à coutures apparentes, une longue parka, des mini-robes en jersey pouvant être portées sur un pantalon noir. La marque a également imaginé des pièces élégamment classiques ; costume de ville, pantalon flottant, robe tube, kimono ou encore chemise bouffante. Pour compléter la collection, on découvre des pièces fortes de collection et notamment un spectaculaire manteau en jacquard iris sur fond sombre dont l’intérieur révèle un brocart irisé cousu à la main.

Enfin, la griffe en métal, nouveau symbole du style Cavalli, se transforme en talon sur les chaussures de soirée ou les cuissardes en satin, en un détail sur les grands sacs à main ou les mini-sacs seau et en un éclat de lumière sur une chemise.

Cavalli regarde la nature avec les yeux de l’amour et, comme dans les années 2000, crie « I’m the party ».

Retrouvez ici le nouveau flacon du Chanel N°5, conçu à partir de verre recyclé.