Ancien mannequin Victoria’s Secret et passionnée de beauté, c’est tout naturellement et avec une grande légitimité que Rosie Huntington-Whiteley a présenté il y a quelques jours sa première marque de cosmétiques baptisée Rose Inc. 

Rosie Huntington, une passion pour le maquillage au coeur de nombreux de ses projets et de Rose Inc. 

Alors que les marques de cosmétiques fondées par des personnalités de cessent de fleurir (Selena Gomez avec Rare Beauty, Rihanna avec Fenty ou encore Scarlett Johansson), Rosie Hungtington-Whiteley nourrit une passion pour le maquillage et la beauté depuis longtemps déjà.

À l’origine, Rose Inc. était le nom de son blog, lancé en 2018, sur lequel la top model anglaise partageait ses tips, ses coups de coeur et ses envies beauté.

Dans le même temps, la femme d’affaires de 34 ans multiplie les collaborations avec des marques de cosmétique. En 2016, elle lance sa collection « Rosie for Autograph Makeup » avec le détaillant britannique Marks & Spencer. En décembre 2019, elle collabore avec la marque de beauté Sunnies Face sur un kit « On-Duty » en édition limitée. L’année suivant, elle devient ambassadrice de la marque Hourglass Cosmetics tandis qu’en février dernier, elle dévoile avec La Bouche Rouge une collection permanente pour la Saint Valentin de deux rouges à lèvres dont une partie des recettes de la vente sera reversée à Eau Vive Internationale, un organisme à but non lucratif qui fournit de l’eau potable aux populations dans le besoin.

Rosie Huntington-Whiteley, une femme d’affaires méticuleuse et engagée. 

Bientôt mère d’un deuxième enfant, Rosie Huntington-Whiteley s’est donc associée à la société de biotechnologie Amyris qui, ensemble, préparent secrètement le lancement de la marque depuis plus de deux ans.

Au coeur de Rose Inc., on retrouve la volonté de sa fondatrice de créer une marque éthique avec des produits de haute efficacité et aux formules non-comédogènes, afin de convenir aux peaux à tendance acnéique, dont elle est elle-même atteinte.

Les gens veulent se sentir comme la meilleure version d’eux-mêmes, et ils ont probablement un look [signature] auquel ils veulent se tenir… Ils ne veulent pas avoir à trop y penser. Cela a toujours été mon approche de la façon dont je me prépare pour la journée.

Pour cette première collection saisonnière nommée « Modern Essentials », 9 produits ont pour l’instant été dévoilés. Un correcteur disponible en 20 teintes, un blush rechargeable, un rouge à lèvres, un gel transparent pour les sourcils, un sérum, une lotion tonique, ainsi que des cotons lavables et pinceaux.

Les produits sont tous vegan et cruelty-free, fabriqués avec 25% de plastique recyclé et contenus dans des bouteilles en verre 100% recyclable. 25% d’entre eux sont également rechargeables et les emballages secondaires sont constitués de cartons en papier certifiés FSC et composés à 30% de chanvre.

Les produits oscillant entre 18 et 72$ seront officiellement lancé sur la boutique en ligne et sur Sephora US le 27 août. 

Retrouvez ici les costumes exubérants de Burberry pour un opéra en hommage à Maria Callas.