La filiale chinoise du groupe de beauté Shiseido a annoncé il y a quelques jours s’allier à Boyu Capital, entreprise de gestion d’actifs, pour lancer un fonds d’investissement et d’innovation dans la beauté. Baptisé Shiseido Beauty Innovations Fund, ce nouveau fonds permettra à Shiseido Chine d’explorer les opportunités d’investissement dans les marques émergentes de cosmétique et de bien-être. 

La poursuite de la stratégie « WIN 2023 and Beyond ». 

Cette collaboration entre les deux entreprises sera le moyen de participer activement au développement de nouvelles marques de beauté chinoise, et accroître leurs innovations numériques et technologiques. 

En combinant l’innovation et la connaissance des consommateurs de Shiseido avec les nouvelles valeurs des marques émergentes, le Shiseido Beauty Innovations Fund prévoit de répondre davantage aux besoins diversifiés des consommateurs chinois en améliorant le portefeuille d’activités en Chine, en renforçant régulièrement la croissance dans la région comme un pilier de la stratégie à moyen et long terme de l’entreprise ‘Win 2030 and Beyond.

Selon les données de Satista, depuis l’année dernière, le pays est devenu le second marché de produit de produit de beauté et de soins personnels du monde, après les États-Unis. La beauté pourrait d’ailleurs voir sa croissance augmenter de +7,1% par an jusqu’en 2023 en Chine et atteindre près de 440 milliards de yuans en 2024.

Les activités communes devraient débuter courant 2021, sous la gestion conjointe de Boyu Capital et Shiseido.

Retrouvez ici la première eau de parfum de Fenty by Rihanna.