Après une première collection maximaliste dévoilée en mars dernier, la nouvelle Directrice Artistique de Swarovski, Giovanna Engelbert, signe une nouvelle ligne baptisée « Collection II ». 

« Collection II », une ligne contemporaine, multicolore et unisexe. 

Conçue par le Wonderlab, laboratoire créatif qui mêle science et imaginaire créatif, la collection réinterprète le riche héritage de la marque autrichienne de manière contemporaine, en imaginant de nouvelles coupes, formes et couleurs.

Pour cette collection à l’esthétique unique, la Directrice Artistique a souhaité considérer le cristal dans sa forme la plus pure et proposer des créations au design minimaliste. En référence à la culture bohème, les bijoux en cristal, signature de Swarovski, se dévoilent dans une palette de couleurs vibrantes. Les bagues surdimensionnées taillées en coussin et les pendentifs volumineux rappellent la bijouterie des années 2000 tandis que les grandes boucles d’oreilles et les colliers en cristal sont fait pour les soirées les plus majestueuses.

La Collection II nous donne l’occasion de plonger encore plus loin dans notre monde des merveilles : des muses du mouvement bohème à l’esthétique du Bauhaus en passant par la nature verdoyante des paysages de Klimt.

GIOVANNA ENGELBERT

Tant pour les hommes que pour les femmes, ces bijoux contemporains ont été pensés pour être accumulés et superposés, ou portés seuls pour marquer leur originalité. Et pour célébrer encore plus l’inclusivité et l’individualité, la collection a été dévoilée sur Instagram à travers 25 portraits de femmes et d’hommes, photographiés par Mikael Jansson, appelés à exprimer leur propre style et singularité. 

La Collection II de Swarovski imaginée par Giovanna Engelbert est disponible sur swarovski.com.

Retrouvez ici le nouvel espace Petit H de la boutique Hermès rue de Sèvres.